La plupart de nos accessoires de transport utilise le pas-de-vis trépied pour fixer l'appareil et non pas les 2 fixations prévues sur la sangle d'origine que nous considérons comme la pire des façons pour porter un appareil photo.
Il existe chez nous deux autres possibilités de porter son appareil :
Nous disposons de courroies accès rapide qui répartissent le poids de l'appareil entre l'épaule et la hanche (évite toute douleur cervicale) avec surtout l'appareil toujours prêt à être utilisé. Il s'agit de la courroie B-Glider de b-grip (fabriquée en Italie par Cptech)
Si vous préférez avoir épaule et nuque libres, nous vous recommandons de transporter votre appareil sur votre hanche comme le font les policiers ou les militaires quand ils ont des équipements lourds.
Dans ce cas l'attache-ceinture SpiderHolster (américain) pour les professionnels avec un ou deux boîtiers lourds est tout à fait recommandé. Tous les autres photographes amateurs possédant des appareils moins lourds seront très satisfaits avec un attache-ceinture b-grip et les possesseurs d'appareils hybride, bridge et compact apprécieront le b-grip UNO spécialement conçu pour ce type d'appareils.
Toutes les personnes qui utilisent l'un ou l'autre de ces produits nous sont reconnaissants pour avoir soulagé leurs dos, épaules et nuques à l’occasion de voyages ou reportages qui obligent à porter son appareil quelques heures.